Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Vie scolaire > Réouverture des écoles - Communiqué de David Lazarus, maire de Chambly

Réouverture des écoles - Communiqué de David Lazarus, maire de Chambly

Le gouvernement a décidé, seul, de la réouverture des écoles à compter du 11 mai.

Cela suscite des interrogations et parfois des inquiétudes, notamment pour les parents même si, pour beaucoup d’entre eux, la question de la garde des enfants est aussi très importante.

Cet objectif ne s’entend que s’il garantit l’égal accès pour tous à l’école républicaine en toute sécurité.

La sécurité de tous, enfants, personnel éducatif et familles, est essentielle : la réouverture des écoles ne peut pas se faire au prix de la sécurité et nous avons besoin de temps et de garanties pour cela.

Les informations et protocoles ne nous sont parvenus que ces derniers jours et encore ce lundi 4 mai matin. Il y a trop de questions en suspens et j’ai écrit à M. le Préfet pour avoir des précisions et garanties, surtout si notre département est toujours en zone Rouge le 7 mai.

Nous n’avons pas le temps pour préparer sereinement une éventuelle rentrée le 11 mai et j’ai demandé ce matin son report.

Une concertation est engagée avec les équipes pédagogiques et les représentants des parents d’élèves pour travailler sur l’opportunité et les contraintes pour réouvrir les écoles en toute sécurité, qui, dans tous les cas, semble difficile avant fin mai.

La sécurité doit rester notre premier objectif.

David Lazarus

Maire de Chambly