Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Vie scolaire > Les temps d'Activités Périscolaires (TAP)

Les temps d'Activités Périscolaires (TAP)

Les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) introduits par la réforme des rythmes scolaires sont organisés et pris en charge par la commune dans le prolongement de la journée de classe. Ils visent à favoriser l’accès de tous les enfants aux pratiques culturelles, artistiques et sportives.

Ces activités sont gratuites et facultatives et organisées au sein des établissements scolaires et des équipements sportifs ou culturels de la Ville dans la cadre d’un Projet Educatif Territorial. Une manière pour chaque enfant de découvrir des activités diverses dans des domaines aussi variés que la musique, le chant, les arts plastiques, les sports, la nature, les loisirs éducatifs, …).

Chaque activité sera habilitée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et encadrée par deux intervenants :

• un professionnel diplômé qui encadre déjà sa discipline au sein d’une association ou d’un club sportif de la Ville
  • un animateur, diplômé ou stagiaire BAFA, recruté dans nos structures accueil périscolaire ou accueil de loisirs

Pour inscrire votre enfant, il suffit de retourner le coupon ci-dessous avant le 31 Août 2016 par courriel à l'adresse suivante : joelle.guerin[arobase]ville-chambly.fr ou directement à l'accueil de la Mairie.

Ces activités sont gratuites et facultatives, mais sur inscription et présences obligatoires pour une période minimum d’un trimestre.