Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Vie scolaire > Archives scolarité > Trois jeunes camblysiens lauréats du Concours Hector Collège

Trois jeunes camblysiens lauréats du Concours Hector Collège

MAE SOLIDARITÉ, partenaire de l'opération ˝Ordi 60˝ initiée par le Conseil Général de l'Oise, a organisé ce grand concours du 29 mars au 30 avril 2010 sur son site www.mae-prevention.org.
Ce concours, ouvert à tous les élèves de 6ème et 5ème des collèges publics de l'Oise, avait pour objectif de sensibiliser les jeunes aux gestes de premiers secours dans le cadre du programme scolaire.

Ce concours, basé sur un jeu sur la prévention domestique extrait du CD-Rom "Hector Premiers Secours", outil multimédia ludo-éducatif conçu par MAE SOLIDARITÉ en collaboration avec le SAMU 69 et l'Académie du Rhône consistait à relever le défi baby-sitting.
Pour cela, chaque collégien devait remplir une mission : garder Tom âgé de 5 ans qui est très turbulent. Pour cela, il faut sécuriser toutes les pièces de la maison le plus vite possible (cuisine, salon, salle de bain, jardin) avant que Tom ne se blesse…

Ce sont plus de 2 200 collégiens répartis dans 61 collèges qui ont joué le jeu !

Parmi les lauréats, trois camblysiens du Collège J. Prévert : Hichem TORCHE, Vincent RAES tous deux élèves de 5ème et Bilal TORCHE élève de 6ème.

Félicitations aux jeunes vainqueurs !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly