Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Vie scolaire > Archives scolarité > Sophie Thalmann et Marie-France Serra font la dictée aux élèves Camblysiens

Sophie Thalmann et Marie-France Serra font la dictée aux élèves Camblysiens

C'est en voisine que Sophie Thalmann s'est rendu à l’école Conti, à Chambly ce lundi 5 octobre, pour participer à la dictée d'ELA, l’association européenne contre les leucodystrophies. L'ancienne miss France 1998, marraine de l'association et habitante de Belle Eglise a pris place dans la classe de Mme Devost aux côtés des élèves de CM1/CM2 pour faire la dictée.

Cette année, l'association ELA avait choisi un texte intitulé "Le dictionnaire", de l'auteur à succès Guillaume Musso. Un très beau texte, porteur de belles valeurs : solidarité, respect et engagement.

Après avoir lu le texte en entier et demandé aux élèves ce qu'ils en avaient compris, Sophie Thalmann a dicté le dernier paragraphe aux enfants, qui, très studieux, se sont empressés de l'écrire sur leurs cahiers.
"Ce qui compte ce ne sont pas les fautes" leur a gentillement dit Sophie Thalmann. Le but de cette opération est en effet de provoquer des échanges et la compréhension de la maladie. Après la dictée, les élèves ont pu poser toutes les questions qu'ils souhaitaient à l'ancienne miss France, obtenir des exemples concrets de ce qu'est la vie d'un malade au quotidien et sur ce que tout le monde peut faire pour faire avancer la recherche.

Toujours très heureux de rencontrer une personnalité, les élèves ont profité de l'occasion pour faire signer des d'autographes à leur invitée.
Un peu plus tôt, Marie-France Serra, 1ère adjointe déléguée à l'Enfance et à L'Education, s'était rendue à l'école Charles Lahille sur l'invitation de Mme Brigitte Rinzivillo, afin de se prêter au même exercice.

 

 

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly