Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Vie scolaire > Archives scolarité > Les jeunes sensibles à l’environnement

Les jeunes sensibles à l’environnement

Pour la seconde année consécutive, Isabel Goncalves, professeur des écoles au sein du groupe scolaire Salengro, a mené une opération de sensibilisation en faveur de l’environnement avec ses élèves.

Vendredi 27 septembre 2013 en début d’après-midi, ses 24 élèves, armés de gants, de sacs poubelles et d’un chasuble jaune offerts par le centre commercial des Portes de l’Oise, ont envahi le centre-ville avec beaucoup d’enthousiasme afin d’y ramasser les déchets cachés ci et là. Les parvis de l’église et de la mairie, mais aussi le parc, les contours de l’Eglise ou le mail piéton entre le parc de la mairie et le parvis de l’église ont été passés au crible par les jeunes camblysiens et délestés de leurs déchets. Canettes, mégots de cigarettes, morceaux de verre, boite à pizza et paquet de chips ont constitué l’essentiel du butin des jeunes.

Le groupe a reçu la visite de David Lazarus, maire de Chambly, venu saluer cette belle initiative et l’engagement de leur professeur. « J’estime que la sensibilisation de notre jeunesse est importante. Nous allons ensuite continuer à travailler le sujet en classe, parler de recyclage, puis nous ferons un petit article pour tout expliquer aux parents. » explique Isabel Goncalves. Après plus d’une heure en quête du moindre déchet, les jeunes sont rentrés dans leur classe pour profiter d’un petit gouter offert par le centre-commercial.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly