Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Vie scolaire > Archives scolarité > Les jeunes camblysiens découvrent le miel pendant la semaine du goût.

Les jeunes camblysiens découvrent le miel pendant la semaine du goût.

Comme chaque année, le restaurant municipal Flora Tristan a participé à la semaine du goût. Pour l'occasion, le chef, Philippe Kilian, a concocté toute la semaine des petits plats à base de miel pour les jeunes Camblysiens.

 

Ceux ci ont ainsi pu déguster un sauté de porc au miel, de la vinaigrette au miel d'acacia, des pommes boulangères au miel, du fromage blanc au miel de la forêt ou encore du pain d'épices...

Jeudi 15 octobre, les enfants ont même pu admirer de près une ruche, apportée spécialement par Didier Kawala, apiculteur-récoltant dans le nord du Val d'Oise. L'invité de la société Sogérès, qui gère le restaurant municipal, a expliqué à tous les enfants de quelle manière naissent, travaillent et sont organisées les abeilles, avant de répondre à toutes les questions des jeunes curieux. Ceux-ci ont pu ensuite compléter leurs connaissances à travers un fascicule déposé sur leur table, sur lequel ils ont pu découvrir l'histoire des abeilles et de leur miel à travers les siècles et toutes les vertus des différentes variétés qui existent.

Au cours de l'après-midi, l'association Chambly Nutrition a présenté une exposition et reçu plusieurs classes en partenariat avec le Centre social rural du Pays de Thelle de Noailles et le CPAI de Méru dans la salle François Mitterrand de la mairie. Les petits camblysiens ont pu confectionner différents jus de fruits frais qu'ils ont dégusté sur place en même temps que des gâteaux et plats artistiques à base de fruits et de légumes frais.

Une semaine du goût pleine de saveurs !

 

 

 

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly