Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Vie scolaire > Archives scolarité > Les jeunes artistes camblysiens s'illustrent !

Les jeunes artistes camblysiens s'illustrent !

L'entreprise Sogerès, titulaire du marché de la restauration scolaire à Chambly, a organisé durant toute l'année scolaire la 8ème édition de son concours d'écriture et d'illustrations sur le thème "L'incroyable histoire d'un objet, d'un animal ou d'une plante".

Ce sont pas moins de 47 villes en France qui ont participé à ce concours, soit près de 7000 enfants. Une cinquantaine d'enfants de Chambly qui fréquentent le restaurant scolaire y ont participé :

 

- avec l'aide de Jean-Jacques Coache, directeur, pour les enfants de l'école Albert Camus,
- des animateurs pour les enfants de l'école Conti, et de l'Accueil de Loisirs (A.L.S.H.).

 

L'histoire des jeunes artistes camblysiens qui a été retenue raconte le parcours d'une bouteille de boisson voyageuse, consommée lors d'un pique nique qui sera ensuite utilisée comme ballon, puis recyclée après avoir atterri dans une rivière. Ce texte fait maintenant partie des jolies histoires publiées dans un livre édité par la Sogérès pour l'occasion, et qui a été remis aux participants le 4 juin 2010, sous les yeux de Michel Françaix, député-maire de la commune et de Marie-France Serra, première adjointe déléguée à l'Enfance et à l'Éducation.

 

Bravo aux jeunes artistes pour leur belle histoire !

 

Toutes leurs créations méritent d'être découvertes, vous pouvez les téléchargez ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly