Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Vie scolaire > Archives scolarité > Les enfants de maternelle adorent le théâtre

Les enfants de maternelle adorent le théâtre

C'est une très belle pièce de théâtre à laquelle ont assisté les jeunes camblysiens de dernière section de maternelle, jeudi 6 et vendredi 7 octobre après-midi.

Invités par le service culture de la mairie, les comédiens de la troupe du Bouffou Théâtre ont présenté "La mer en pointillés", un spectacle de théâtre d'objet, qui a réellement beaucoup plu aux 146 "grands" des maternelles de Chambly.

L’histoire est issue d’un fait divers : un homme, d’un lointain pays de l’Europe de l’Est, n’avait jamais vu la mer. Il prend sa bicyclette pour aller à sa rencontre, traverse plusieurs pays, croise nombre de gens… et touche presque au but. Malheureusement, sans papiers d’identité, il est arrêté puis reconduit à son point de départ par avion. Cette tragédie ordinaire, qui oppose naïvement poésie et rigidité des lois établies, est racontée avec légèreté et humour. Les dizaines de petits objets métalliques fabriqués spécifiquement pour la pièce, les bruits parfaitement adaptés aux situations ou encore les jeux de lumière d'une belle finesse ont particulièrement intrigué les enfants et provoqué leurs rires. La pièce a d'ailleurs reçu en 2007 le Molière de la pièce jeune public, c'est dire si l'ensemble est de qualité.

Les adultes auront également eu le plaisir d'admirer la pièce vendredi 7 octobre en soirée.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly