Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Vie scolaire > Archives scolarité > Le tour du monde en cuisine à la restauration scolaire

Le tour du monde en cuisine à la restauration scolaire

Dans le cadre de la semaine du goût, du 12 au 17 octobre 2014, la restauration scolaire Flora Tristan était en fête : Chaque jour de la semaine a donné lieu à un repas d’un continent différent, avec en prime, Delphine et Aurélie, les deux agents de la mairie dédiées au service en salle, déguisées selon le thème du jour !

Côté Cuisine, Régis le Straat, chef cuisinier, a déployé tous ses talents pour le plus grand plaisir des papilles de nos chérubins : Lundi, c’est l’Afrique qui a été fêté, avec en plat principal des boulettes de bœuf sauce orientale accompagnées de semoule aux raisins et amandes.

Mardi, l’Asie était au menu, avec un sauté de porc sauce au caramel. Mercredi, la joie des enfants était immense en découvrant les hamburgers et potatoes représentant L’Amérique. Jeudi, les penne rigate à la Carbonara ont représenté l’Europe. La semaine s’est terminée en beauté avec les saveurs de l’Océanie, à savoir un pavé de colin sauce crevettes et citron vert, suivi d’un fruit exotique.

La prochaine animation du restaurant municipal de Chambly se déroulera à l’occasion d'Halloween, fin octobre. Quelles monstrueuses surprises nous réservera l’équipe de la restauration à cette occasion ? Suspense…

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly