Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Vie scolaire > Archives scolarité > 255 collégiens de Chambly équipés d'un ordinateur pour leurs études

255 collégiens de Chambly équipés d'un ordinateur pour leurs études

Pour la seconde année consécutive, le conseil général de l'Oise dote chaque collégien d'un ordinateur portable équipé de 65 logiciels éducatifs. Vendredi 26 février 2010, Gérard Auger, conseiller général de l'Oise, accompagné de Michel Françaix, député-maire de Chambly, était donc au collège Jacques Prévert dirigé par Philippe Segonds pour la distribution des ordinateurs aux camblysiens.

Ce sont donc 131 élèves de 6ème et 124 élèves de 5ème qui ont reçu leur outil de travail des mains du conseiller général. Un outil encore plus performant que celui de l'année écoulée, puisqu'il dispose notamment d'une connectique permettant la lecture des cartes mémoires et du meilleur écolabel énergétique existant actuellement.
Un contrôle parental est également en vigueur sur l'ordinateur, car celui-ci doit avant tout rester un outil pédagogique. Soixante-cinq logiciels éducatifs sont intégrés, parmi lesquels l'encyclopédie Larousse, les dictionnaires de langue, un atlas... Cette année, ce sont plus de 21000 ordinateurs qui auront été distribués dans l'Oise, après les 24000 de l'année 2009.
Michel Françaix s'est félicité de la politique en faveur de l'éducation menée par le Conseil général, "qui oeuvre pour donner toutes les chances de réussite aux jeunes". Et maintenant, au boulot les jeunes !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly