Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Vie scolaire > Archives scolarité

Archives scolarité

Les enfants de maternelle adorent le théâtre

C'est une très belle pièce de théâtre à laquelle ont assisté les jeunes camblysiens de dernière section de maternelle, jeudi 6 et vendredi 7 octobre après-midi.

Les élèves de 6ème du collège Jacques Prévert ont leurs ordinateurs

Depuis le vendredi 6 janvier 2012 après-midi, les jeunes collégiens de 6ème sont désormais équipés d'un ordinateur portable.

Longue et belle retraite à M. et Mme Coache

La majeure partie du corps enseignant, des ATSEM et des agents de service avait répondu à l’invitation au pot amical de fin d’année lancé par le conseil municipal ce lundi 2 juillet 2012.

Les jeunes de l'école Roger Salengro nettoient la nature

Le groupe scolaire Roger Salengro s’est investi dans l’opération « nettoyons la nature » proposée par le mouvement E. Leclerc.

Un flashcode pour les menus de la restauration scolaire

Il est désormais possible d’accéder aux menus de la restauration scolaire de vos enfants via un flashcode à scanner avec votre smartphone.

Les collégiens découvrent Molière

Le collège Jacques Prévert a accueilli lundi 7 janvier le comédien Jean Maximilien Sobocinski, venu présenter aux élèves de 4ème la pièce Belle Marquise en amont de la représentation camblysienne du 17 janvier prochain.

Les jeunes de l’école Conti, rois du volley-ball

Jeudi 16 mai 2013, le gymnase Aristide Briand a vibré de l’application et des cris de joie des jeunes camblysiens de CM1 et CM2 de l’école Conti.

Tout savoir sur les modifications des rythmes scolaires pour la rentrée 2013/2014

Conformément au décret du gouvernement relatif aux nouveaux rythmes scolaires, une semaine scolaire de quatre jours et demi, incluant le mercredi matin, sera mise en œuvre à Chambly, à compter du 3 septembre 2013, date de la rentrée.

Rentrée scolaire : 50 € remis aux familles et un reportage sur TF1

La rentrée scolaire a été synonyme d’une bonne nouvelle pour les familles camblysiennes ayant au moins un enfant scolarisé dans les écoles maternelles et primaires de la commune. Une bonne nouvelle de 50 € par enfant.

L’éducation, LA priorité camblysienne

La rentrée 2014 s'est déroulée ce matin en douceur pour les 1130 enfants de maternelle et de primaire.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Chambly La Culturelle
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly