Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Vie scolaire > Archives scolarité

Archives scolarité

L'équipe municipale salue le travail de son corps enseignant

Lundi 22 juin 2009 en fin de journée, Michel Françaix, député-maire de Chambly et Marie-France Serra, 1ère adjointe à l'enfance et à l'éducation, avaient convié l'ensemble du corps enseignant, les ATSEM ainsi que tout le personnel de service qui œuvre tout au long de l'année au sein des différentes écoles de la commune afin de les féliciter pour cette belle année scolaire.

Quand j's'rai grand, je s'rai jardinier !

Profitant des dernières journées de classe et du beau temps, Mme Isabelle Vigné, institutrice à l'école Camus, a emmené sa classe de petite et grande section de maternelle au milieu des jardins familiaux de Chambly.

Cluedo géant au centre de loisirs

L'heure est grave : Ramsès II a été assassiné. Toute l'Égypte est à la recherche du coupable, de son mobile et de l'arme qui a servi pour le crime. Répartis par groupes, les jeunes enquêteurs du centre de loisirs cherchent, questionnent pour obtenir des indices.

"Mon premier camping sans les parents !"

L'accueil de loisirs de Chambly organise chaque été des minis camps de trois jours pour les jeunes camblysiens. C'est ainsi qu'un groupe de 12 enfants de 7 à 9 ans ont été installer leur tente à la ferme de Richemont, à environ 25 km de Chambly du 17 au 19 août 2009.

Rentrée scolaire en douceur pour les jeunes camblysiens

Pas ou peu de pleurs en cette rentrée 2009 pour les petits camblysiens qui effectuaient leur rentrée dans les différentes écoles maternelles et élémentaires de Chambly. Jeudi 3 septembre de bon matin, Michel Françaix, député-maire, accompagné de Marie-France Serra, maire adjointe à l'Education et Roger Grabli, conseiller municipal, on été à la rencontre des enfants et du corps enseignant pour leur souhaiter une bonne rentrée.

École Triolet : parée pour un hiver écologique !

La commune de Chambly a fait de son engagement environnemental une priorité. Dans le cadre de l' Agenda 21 qui fixe les objectifs et les actions de la commune en faveur du Développement Durable, les élus ont engagé un plan ambitieux de réhabilitation énergétique de nos bâtiments communaux et plus particulièrement de nos écoles.

Sophie Thalmann et Marie-France Serra font la dictée aux élèves Camblysiens

C'est en voisine que Sophie Thalmann s'est rendu à l’école Conti, à Chambly ce lundi 5 octobre, pour participer à la dictée d'ELA, l’association européenne contre les leucodystrophies. L'ancienne miss France 1998, marraine de l'association et habitante de Belle Eglise a pris place dans la classe de Mme Devost aux côtés des élèves de CM1/CM2 pour faire la dictée.

Les jeunes camblysiens découvrent le miel pendant la semaine du goût.

Comme chaque année, le restaurant municipal Flora Tristan a participé à la semaine du goût. Pour l'occasion, le chef, Philippe Kilian, a concocté toute la semaine des petits plats à base de miel pour les jeunes Camblysiens.

Bien petit déjeuner, c'est de la vitalité pour toute la journée...

Les élèves de la classe de CE2-CM1 dirigée par Véronique Coache savent désormais comment bien déjeuner ! A travers une intervention ludique et éducative menée jeudi 26 novembre 2009 en début de matinée par Nacera Hassine, diététicienne de l'entreprise Sogerès (titulaire du marché de la restauration scolaire à Chambly), les jeunes Camblysiens ont appris comment bien démarrer la journée avec un petit-déjeuner équilibré.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly