Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Vie scolaire > Accueils de Loisirs et Péri-scolaire

Accueils de Loisirs et Péri-scolaire

La Municipalité s’emploie à proposer aux écoliers camblysiens des activités artistiques, sportives, culturelles, et informatiques (pratique des nouvelles technologies).

Les activités s’organisent sur les différents accueils de loisirs en fonction des plannings préalablement établis par les équipes d’animation. Les personnels d’encadrement ont pour objectif d’y associer l’ensemble des participants sur la base de l’échange et du partage.

L'accueil de loisirs :

• L'équipe de l'accueil de loisirs accueille vos enfants tous les mercredis de 7 heures à 19 heures.

L'accueil péri-scolaire :

• L'équipe du Périscolaire accueille vos enfants tous les jours de 7 heures à 8 h 30 et de 16 h 30 à 19 heures.
  • Le midi les enfants sont pris en charge de 11 h 20 à 13 h 20 par le personnel de Mairie et l'équipe d'animation du périscolaire.

Comment S'inscrire ?

• Pour inscrire votre (vos) enfant(s) à l'espace Léo Lagrange (maternelles) ou au Pavillon Conti (primaires) contactez le pôle enfance de la mairie de Chambly au 01 39 37 44 00.

Tarifs des activités périscolaires

Les Tarifs de l'Accueil de Loisirs

Ils sont fixés en fonction du barème établi par la Caisse Nationale d'Allocations Familiales.
Les prestations payées par les familles varient en fonction des ressources et du nombre d'enfants à charge au foyer.
Un plancher et un plafond de ressources définissent les participations minimales ou maximales des familles.
La tarification est journalière et calculée suivant un pourcentage appliqué sur les revenus réels de la famille, revenus figurant sur le dernier avis d'imposition, avant les abattements.

Composition de la famille 1 enfant 2 enfants 3 enfants 4 enfants et plus
Pourcentage calculé Tarif journalier :
0,28 % des ressources mensuelles
0,26 % des ressources mensuelles
0,24 % des ressources mensuelles
0,22 % des ressources mensuelles

*un repas coûte 4,05€
* un goûter coûte 0,67€

Exemple : une famille ayant 2 enfants à charge, avec des ressources mensuelles imposables (avant abattements) de 2 000 Euros paiera par jour :

2000 X 0,26 % = 5,20 euros + 4,05 euros (prix du repas) + 0,67 euros (prix du goûter) = 9,92 Euros / jour / enfant

Pour les enfants extérieurs mais scolarisés à Chambly, tarif dégressif en fonction du nombre d'enfants :

1 enfant : 20 euros la journée + 4,05 euros le repas + 0,67 euros le goûter = 24,72 euros