Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Vie scolaire

Vie scolaire

Enfance, éducation : la belle semaine des jeunes Camblysiens

Juste avant les vacances scolaires, les jeunes élèves camblysiens ont passé une semaine ponctuée d’évènements emprunts de la magie de noël.

Les jeunes ont reçu leur permis internet

Lundi 9 janvier 2017 en début d’après midi, 115 enfants de CM2 des écoles Roger Salengro, Albert Camus et Charles Lahille ont reçu de l’adjudant Laurent Gaillard de la brigade de gendarmerie de Chambly leur permis internet, en présence des élus locaux.

Le gendarme camblysien était passé il y a quelques mois dans les classes afin de distribuer un livret ainsi qu’un CD-Rom sur les dangers d’Internet. Les professeurs des écoles ont travaillé avec leurs élèves sur ce sujet sensible pendant près de deux mois, avant que l’adjudant Gaillard ne vienne leur faire passer un petit examen sous forme de questionnaire. A croire que les leçons ont été bien intégrées, puisque tous les élèves ont obtenu leur permis !

 

 

 

 

 

Inscriptions scolaires

Les inscriptions au Cours Préparatoire Elémentaire et en Petite Section de Maternelle se feront au Service Enfance de la Mairie du 27 février au 10 mars de 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h. Des permanences sont également assurées les mardis 28 février et 7 Mars 2017 de 17h30 à 19h ainsi que le samedi 11 Mars 2017 de 9h à 12h

Cette information concerne :
1. Inscriptions en petite section de maternelle pour les enfants nés en 2014
2. Inscriptions au cours préparatoire élémentaire pour les enfants actuellement scolarisés en grande section de maternelle

Il est impératif de se munir des documents suivants :
1. Livret de famille
2. Carnet de santé
3. Taxe d’habitation
4. Pour les parents séparés, la notification du juge concernant la garde de l’enfant

Renseignements au Service Enfance de la mairie de Chambly auprès de Josy Gilliocq au 01 39 37 44 00.

Rythmes scolaires : la concertation est engagée avec l'ensemble de la communauté éducative et les parents d'élèves

La ville de Chambly n'est pas opposée à un changement des rythmes scolaires et au retour à 4 jours de cours hebdomadaire. Saisi de cette question, le Comité de suivi des rythmes scolaires a décidé à l'unanimité d'engager à la rentrée prochaine la concertation sur cette question avec tous les membres de la communauté éducative et les parents d'élèves pour décider, collectivement, du rythme scolaire qui s'appliquera à compter de la rentrée 2018/2019.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly