Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Solidarité Emploi Logement > Un beau week-end de solidarité

Un beau week-end de solidarité

La journée mondiale de lutte contre le sida et le Téléthon ont vu les camblysiens très mobilisés les vendredi 2 et samedi 3 décembre 2016.

En premier lieu, tout au long de la journée de vendredi, plus d'une centaine de collégiens de 4è ont bénéficié d'une sensibilisation aux maladies sexuellement transmissibles par Elise Toussaint, membre de Sida info service. En soirée, à l'invitation de Marie-France Serra, maire adjointe à l'Enfance et aux grands projets, les jeunes du Conseil communal des enfants, de l'Assemblée des jeunes citoyens et du conseil de la vie collégienne ont dévoilé leurs œuvres solidaires réalisées sous forme de graff avec l'aide de Pascal, membre de l'association Diapason. A 20 heures avait lieu une soirée pizza-coca-prévention sida, qui a réuni une vingtaine de jeunes. Tous se sont prêtés au jeu des questions réponses, une animation qui aura permis de corriger les idées reçues et d'informer sur les bonnes pratiques, sous l’œil attentif de Doriane Frayer, maire-adjointe déléguée à la jeunesse, à la vie associative et aux festivités.

Non loin de l'Espace jeunes où se déroulait cette dernière partie dédiée à la sensibilisation contre le sida, la place Charles de Gaulle accueillait le Téléthon 2016. Les associations camblysiennes étaient nombreuses à s'y mobiliser afin de récolter un maximum de fonds à destination de l'AFM, organisme qui aide la recherche dans leurs travaux contre les maladies rares. Un dévouement observé jusqu'en fin de journée samedi, heure à laquelle Chrystelle Bertrand, maire-adjointe déléguée à la vie scolaire et aux affaires culturelles et impliquée en faveur de l'AFM depuis de nombreuses années, a pu annoncer aux bénévoles le joli chiffre de 6000 € récoltés au cours des 24 heures de mobilisation. Une somme provisoire, car de nombreuses initiatives solidaire sont également été prises dans les établissements scolaires et les centres périscolaires au cours de la semaine et viendront grossir la participation camblysienne à ce bel élan de solidarité.