Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Solidarité Emploi Logement > Maison de la Solidarité : davantage de service et de proximité

Maison de la Solidarité : davantage de service et de proximité

Le lundi 12 décembre 2016, la Maison de la Solidarité de Chambly, réaménagée et rénovée, a été inaugurée, tout comme le nouvel accueil de la Caisse primaire d'assurance maladie de l'Oise (CPAM) qui y est dorénavant implanté.

Les différents services déjà existants (CCAS, logement, emploi, "Bien vieillir à Chambly") ont été réunis au premier étage, le rez-de-chaussée étant dédié à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie et aux permanences des élus municipaux en charge de la solidarité et des différents organismes partenaires.

Créée par Michel Françaix, la Maison de la solidarité a vu le jour pour mieux répondre aux besoins des habitants en terme de solidarité. Un esprit toujours intact aujourd'hui et dont l'offre de service s'étend donc encore avec l'arrivé de la caisse primaire d'assurance maladie.

Entouré de Didier Gontier et Marc Azam, respectivement président et directeur général de la CPAM de l'Oise, David Lazarus, maire de Chambly, a salué cet événement : "Cette proximité et le lien social sont essentiels pour nos populations, je suis heureux que nous puissions répondre mieux encore aux besoins des habitants." Le maire de Chambly a également vivement remercié Danièle Blas, Maire adjointe à la solidarité, au logement et aux anciens combattants, Claudine Saint-Gaudens, conseillère municipale déléguée au "Bien vieillir à Chambly" et Françoise Gallou, conseillère municipale déléguée au logement des personnes âgées, ainsi que les agents municipaux, qui font vivre cette solidarité au quotidien.

Christophe Kus, manager relation client de la CPAM a présenté le nouveau service à l'ensemble des participants, qui dispose d'une Borne Multiservice, d'un espace "libre-service" avec un ordinateur permettant l'accès aux téléservices de l'Assurance Maladie et d'un box d'accueil.

A noter que ces évolutions sont accompagnées d'un changement d'horaires : la Maison de la solidarité est désormais ouverte tous les matins de 8h30 à 12h30. La CPAM accueille quant à elle les administrés les lundi, mercredi et vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Ce sont deux sylvie qui vous accueillent désormais à la Caisse primaire d'assurance maladie installée à la Maison de la solidarité

_ /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}