Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Solidarité Emploi Logement > Logement > Dix appartements PLS livrés ce matin

Dix appartements PLS livrés ce matin

L'Opac de l'Oise livrait ce mardi 9 septembre en matinée 10 logements dits "PLS" (prêt locatif social) au sein de la résidence Le Clos Saint-Louis, situé route de Gisors.

Bruno Gouac'h, responsable de l'antenne de l'Opac à Méru, y a accueilli à l'occasion de cet évènement David Lazarus, maire de Chambly et Danièle Blas, maire adjointe à la solidarité et au logement, venus souhaiter la bienvenue aux nouveaux locataires de cette résidence de 50 logements. Sur les 10 logements proposés à la location, 2 sont de type II, 6 de type 3 et 2 de type 4. Les loyers vont de 489 € pour 45 m² à 818 € pour 80 m². "Nous sommes ici devant un bel exemple de mixité sociale, comme cela a déjà été réalisé dans le lotissement La croix où l'on prêche. Cette belle résidence comprend une partie de propriétaires et une partie de locataires, et nous tenons à cet équilibre. Nous avons également souhaité que ces logements soient de type PLS et non classés en logements sociaux classiques explique David Lazarus, car nous voulions développer l'offre à destination des couples ou jeunes ménages qui travaillent et qui gagnent trop pour bénéficier d'un logement social mais dont les revenus sont encore trop modestes pour accéder à un logement privé. C'est là l'une de nos réponses aux besoins des citoyens de classe moyenne en terme de logement." expliquait-il.

L'ensemble des logements sont labellisés BBC (Bâtiment basse consommation), un label qui assure un confort thermique optimisé ainsi qu'une consommation énergétique minimale.