Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Solidarité Emploi Logement > Le CCAS > Installation du conseil d'administration du Centre Communale d'Action Sociale

Installation du conseil d'administration du Centre Communale d'Action Sociale

En application des articles L.123-6, R.123-11 et R.123-12 du Code de l’Action Sociale et des Familles, le maire de Chambly procèdera à la nomination au sein du Conseil d’Administration du CCAS :

- D’un représentant des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions

- D’un représentant des associations de personnes âgées et de retraités

- D’un représentant des associations de personnes handicapées

Les dites associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en lui adressant une liste comportant au moins trois personnes sauf impossibilité dûment justifiée.

Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :

- Dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le département ;

- Menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune ;

- Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n’entretiennent aucune relation de prestation à l’égard du CCAS ;

- Qui ne sont pas membres du conseil municipal.

Délai impératif

Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir à Monsieur le Maire au plus tard le vendredi 18 avril 2014 sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises au secrétariat de la Mairie contre accusé de réception.