Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Solidarité Emploi Logement > La Maison de l'Emploi et de la formation du sud-ouest de l'Oise > Les dirigeants d’entreprises accompagnés par la MEFSOO

Les dirigeants d’entreprises accompagnés par la MEFSOO

C’est autour d’un petit déjeuner que Nadine Martin et les agents de la Maison de l’emploi et de la formation du sud ouest de l’Oise ont accueilli 8 chefs d’entreprises mardi 18 février 2014 à la mairie de Chambly. Une rencontre destinée à informer ces dirigeants d’entreprises de moins de 10 salariés sur tout ce qui relève de la formation de leurs salariés, leurs droits et leurs devoirs en la matière.

Ceux-ci avouent une réelle méconnaissance du système et n’envoient donc pas leurs employés aux formations auxquelles leurs employés peuvent prétendre, alors que pourtant ils cotisent pour cela. Afin de remédier à cette situation, La MEFSOO avait invité Laurence Penloup, de la société Indigo consulting, à venir expliquer aux entrepreneurs de données qui peuvent s’avérer très bénéfiques pour leur entreprise. Olivier Adelaide, de la Mefsoo de Méru, a quant a lui ensuite détaillé les différents contrats aidés tels que les contrats d’apprentissage, les contrats d’avenir, etc. Un petit déjeuner des plus instructifs !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly