Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Solidarité Emploi Logement > La Maison de l'Emploi et de la formation du sud-ouest de l'Oise > Archives - MEF > La maison de l'emploi donne un coup de pouce à l'insertion professionnelle

La maison de l'emploi donne un coup de pouce à l'insertion professionnelle

Avec la mise à disposition par la mairie de Chambly des bâtiments en préfabriqué situés sur le site des anciens ateliers municipaux et le travail de l'équipe de la Maison de l'Emploi et de la Formation, l'AFIPP (Association pour la formation et l'insertion professionnelle en Picardie) bénéficie aujourd'hui d'un cadre privilégié de formation pour ses stagiaires.

Quinze d'entre eux, accompagnés d'un formateur et de Didier Farrand, référent de l'AFIPP, on redonné vie aux anciens vestiaires des agents des services techniques. Mise en peinture, pose de lino, aménagement des pièces, c'est littéralement d'une seconde jeunesse dont ont bénéficié les lieux, désormais agrémentés de décors jeunes et chaleureux. Les calculs des besoins en matériel (surface du lino, litres de peinture...) et demandes de devis ont permis à l'équipe de travailler les bases du calcul, de découvrir des métiers...

À travers ces opportunités de chantiers, des ateliers et les formations dont ils bénéficient, les personnes en réinsertion se fixent sur la voie professionnelle qu'ils veulent suivre, puis réintègrent le monde professionnel ou reprennent une formation complémentaire. Danièle Blas, maire adjointe aux solidarités, était présente à l'inauguration, et a vivement félicité l'équipe de stagiaires pour la qualité de leur travail. L'élue Camblysienne a également souligné sa satisfaction de voir ce lieu réaménagé pour accueillir et aider les citoyens qui sont volontaires pour trouver ou retrouver le chemin de l'emploi.

Parmi les stagiaires qui suivent la formation, Sakina Akkouche, 46 ans. Suite à la perte de son emploi d'assistante maternelle, elle se rendait tous les jours à la Maison de l'Emploi et de la Formation. "J'ai été accueillie par Nadine Martin, qui m'a proposé ce projet. Le chantier que nous avons effectué en le travail en groupe m'ont plu, et j'espère avoir trouvé par ce biais un bon tremplin pour mon avenir."

Eddy Beaubrun

" Derrière ce label actif entièrement financé par la région, ce sont tous les partenaires de l'emploi qui sont mobilisés. La Maison de l'emploi et de la formation (MEF), Cap emploi, la Mission locale... Nous tenons à remercier la région et la commune de Chambly, qui a mis à disposition ce lieu." expliquait Eddy Beaubrun, de la MEF de Chambly. La MEF qui se renforce encore, avec l'arrivée récente de Céline Cloarec, chargée des relations avec les entreprises.

Une bonne volonté de plus pour continuer à donner un coup de pouce à l'emploi sur le territoire !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly