Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Solidarité Emploi Logement > La Maison de l'Emploi et de la formation du sud-ouest de l'Oise > Archives - MEF > La Mef et l'Urlip, même combat

La Mef et l'Urlip, même combat

La Maison de l'emploi et de la formation du sud ouest de l'Oise (MEFSOO) accueillait les 17 et 18 avril derniers 12 aidant bénévoles venus assister à une formation dispensée par olivier Pruvot, directeur de l'URLIP (Union régionale de lutte contre l'illettrisme en Picardie).

Des bénévoles qui ont souhaité s'investir après avoir été touchés par la campagne lancée en début d'année par la MEFSOO sur les trois territoires des Sablons, du Vexin-Thelle et du Pays de Thelle. Parmi les personnes présentes, une journaliste, une directrice de maison locale à la retraite, un ancien chef d'entreprise, une soeur dominicaine, des enseignantes... autant de citoyens d'horizons très différents et animés par une véritable envie de solidarité vis à vis de leurs concitoyens illettrés. Au terme de la formation qui se terminera par une seconde session les 23 et 24 mai à Chaumont en Vexin, les aidants bénévoles seront à même d'accompagner une personne sur les problématiques de lecture et d'écriture.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly