Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Solidarité Emploi Logement > La Maison de l'Emploi et de la formation du sud-ouest de l'Oise > Archives - MEF > Convention entre la MEF et le restaurant Mac Donald de Chambly

Convention entre la MEF et le restaurant Mac Donald de Chambly

Une nouvelle étape a été franchie en faveur des personnes handicapées à Chambly. Une convention pour l'emploi de trois personnes handicapées (en CDI) vient d'être signée entre la Maison de l'emploi et de la Formation et le restaurant Mac Donald de Chambly.

Michel Françaix, député-maire de la commune et Yves Leblanc, président de la MEF, étaient entourés de Nicolas Van Huffel, directeur du Mac Donald de Chambly et des élus à la solidarité et à l'emploi de la commune, qui sont Danièle Blas et Sylvie Quenette. Nicolas Van Huffel a vivement remercié Nadine Martin, " qui a parfaitement compris nos besoins en terme de personnel et nous a orienté vers trois personnes qui se sont rapidement adaptées et intégrées".

Michel Françaix a quant à lui expliqué que c'était la raison d'être de la MEF, ce "travail de fourmi et cette proximité locale", qui obtient de bons résultats, et ce malgré le manque de subventions de l'Etat. Le député-maire a félicité le directeur du restaurant pour son initiative en faveur du handicap, qui vient conforter les efforts poursuivis depuis plusieurs années par les élus.

Sabine Rivet, l'une des trois personnes handicapées recrutées, est très heureuse d'avoir retrouvé un emploi. Aujourd'hui hôtesse de salle, elle aime son nouveau métier. " Après un licenciement pour inaptitude (handicap du bras gauche), je ne pensais pas retrouver un emploi aussi rapidement. Je me suis très vite sentie intégrée et l'ambiance est très agréable."

Une nouvelle "petite victoire" en faveur de l'emploi et de la solidarité !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly