Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Solidarité Emploi Logement > La Maison de l'Emploi et de la formation du sud-ouest de l'Oise > Archives - MEF

Archives - MEF

Le premier forum du recrutement a été une grande réussite

Organisé jeudi 8 avril sur toute la journée dans la galerie du centre commercial Leclerc de Chambly, le 1er forum du recrutement a été une franche réussite.

Chambly / AFPA : Un partenariat efficace pour l'emploi

Mardi 12 mai 2009, les futurs chefs de chantier de l'AFPA de Bernes sur Oise ont livré les différents chantiers pédagogiques que leur avait proposé la commune de Chambly. Ce sont 15 élèves répartis en trois groupes qui ont investi la commune pour y mener à bien leurs missions respectives.

Convention entre la MEF et le restaurant Mac Donald de Chambly

Une nouvelle étape a été franchie en faveur des personnes handicapées à Chambly. Une convention pour l'emploi de trois personnes handicapées (en CDI) vient d'être signée entre la Maison de l'emploi et de la Formation et le restaurant Mac Donald de Chambly.

La maison de l'emploi donne un coup de pouce à l'insertion professionnelle

Avec la mise à disposition par la mairie de Chambly des bâtiments en préfabriqué situés sur le site des anciens ateliers municipaux et le travail de l'équipe de la Maison de l'Emploi et de la Formation, l'AFIPP (Association pour la formation et l'insertion professionnelle en Picardie) bénéficie aujourd'hui d'un cadre privilégié de formation pour ses stagiaires.

40 emplois créés avec l'ouverture du restaurant Quick

L'offre de restauration proposée dans le parc d'activités des Portes de l'Oise à Chambly vient encore de se renforcer avec l'inauguration mercredi 27 janvier 2010 du restaurant Quick.

La MEF combat l'illettrisme

A l'initiative de la Maison de l'Emploi et de la formation du sud de l'Oise (MEF), une vingtaine de représentants d'organismes se sont réunis à Chambly le 15 septembre dernier, en partenariat avec l'Union régionale de lutte contre l'illettrisme en Picardie (URLIP). Une réunion d'implication des différents partenaires qui a donc réuni les responsables de la MEF des sites de Chambly et de Chaumont en Vexin, du Conseil général, des associations camblysiennes Tremplin et Trait d'Union, de Cap emploi... sous l’œil attentif de Danièle Blas, maire adjointe aux solidarités.

La Mef et l'Urlip, même combat

La Maison de l'emploi et de la formation du sud ouest de l'Oise (MEFSOO) accueillait les 17 et 18 avril derniers 12 aidant bénévoles venus assister à une formation dispensée par olivier Pruvot, directeur de l'URLIP (Union régionale de lutte contre l'illettrisme en Picardie).

Le dispositif contre l'illettrisme opérationnel

Mardi 12 juin 2012 s'est tenue à l'espace François Mitterrand une réunion annonçant le lancement du dispositif de prévention et de lutte contre l'illettrisme à l'initiative de la MEFSOO (Maison de l'Emploi et de la formation du sud-ouest de l'Oise).

La MEFSOO convie les partenaires pour l'emploi

La Maison de l’Emploi et de la Formation du Sud Ouest de l’Oise (MEFSOO) a organisé jeudi 27 septembre de 8 h 30 à 10 h un petit déjeuner qui a réuni les partenaires locaux acteurs de l’insertion socioprofessionnelle, et les élus du territoire autour d’un café.

Semaine pour l'emploi des personnes handicapées : Chambly impliquée

A l’initiative de la Maison de l’Emploi et de la formation du sud ouest de l’Oise (MEFSOO), s’est déroulée Lundi 12 novembre 2012 à la mairie de Chambly une information collective de la Maison des personnes handicapées (MDPH) de Beauvais.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly