Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Solidarité Emploi Logement > Archives Solidarité > La Mefsoo fédère ses partenaires

La Mefsoo fédère ses partenaires

La Maison de l’Emploi et de la Formation du Sud -Ouest de l’Oise (MEFSOO) a organisé lundi 22 septembre 2014 et pour la 4ème année consécutive un petit déjeuner avec ses partenaires. Eddie Beaubrun, directeur de la structure, a exprimé son désir de maintenir du lien avec les intervenants locaux qui œuvrent dans le champ de l’insertion socio-économique du territoire.

Une volonté de promouvoir « le savoir travailler » ensemble pour mieux servir les habitants et le territoire pour ainsi créer une dynamique permanente.

Ce rendez-vous annuel permet également à chacun d’informer ses partenaires sur son actualité.

Le pôle de Chambly a restitué les résultats d’une enquête réalisée auprès des usagers de son service. Le constat émis est une fréquentation du public en augmentation(+50%) sur la période de rentrée au regard des années précédentes, un public qui rajeunit et qui a besoin d’une attention plus soutenue dans ses démarches. Les 3 secteurs où l’usager postule sont le commerce, le service à la personne et la logistique. Toutefois, ces demandeurs sont titulaires d’une expérience professionnelle dans les domaines cités mais ne possèdent pas le diplôme qui sanctionnerait leurs compétences.

Dans un avenir proche, la MEF SOO envisage de mettre à nouveau l’accent sur la démarche de la Validation des Acquis de l’Expérience.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly