Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Solidarité Emploi Logement > Archives Solidarité > Des vidéos pour sensibiliser les jeunes camblysiens à la lutte contre le sida

Des vidéos pour sensibiliser les jeunes camblysiens à la lutte contre le sida

Pour la 9ème année consécutive, la mairie a mis en place une opération de sensibilisation à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida. Celle-ci s’est déroulée le vendredi 29 novembre 2013, au collège Jacques Prévert.

Tous les participants ont visionné les 8 films réalisés par les élèves du collège, par la classe de Mme Smiraglia (de l'école Conti) et par les jeunes élus du Conseil communal des enfants. De petites vidéos de 2/3 mn qu’ils ont eux même réalisées, sur le thème de la solidarité et de la prévention. Des œuvres très applaudies et saluées par le maire de Chambly, par Marie France Serra, 1ère adjointe à l’enfance et à l’Education ainsi que par Philippe Segonds et Henri Lupot, respectivement, principal et principal adjoint du collège Jacques Prévert.

Cette soirée constituait le point d’orgue d’une semaine de sensibilisation et de prévention Une action en profondeur pendant laquelle les adolescents camblysiens ont profité d’une exposition sur l’histoire du préservatif, visionné le film Philadelphia et bénéficié d’un cours dispensé par Jacqueline Dhieux, présidente de l’association Solidarité Enfants Sida. Plus de 900 adolescents camblysiens ont ainsi été sensibilisés depuis le début de cette opération annuelle, soit la totalité de la jeunesse âgée de 14 à 22 ans scolarisée à Chambly !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly