Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Solidarité Emploi Logement > Archives Solidarité > Chambly offre 4 contrats d'avenir aux jeunes

Chambly offre 4 contrats d'avenir aux jeunes

Il n’avaient pas la main qui tremblait au moment de signer. Bien au contraire, c’est avec un grand sourire que Sophie, 18 ans, Cynthia, 23 ans, Nicolas, 20 ans et Kévin, 18 ans ont apposé leur signature au bas du document officialisant leur contrat d’avenir. Une cérémonie en leur honneur avait été organisée lundi 25 mars 2013 en mairie de Chambly en présence de Michel Françaix, député, Nicolas Desforges, préfet de l’Oise et Denis Courboin, maire de Fresnoy en Thelle investi auprès de la mission locale.

Nicolas et Kévin ont intégré l’équipe des agents des espaces verts où « ils sont déjà bien intégrés » selon Jérôme Delaune, leur tuteur responsable du service espace verts et propreté urbaine auprès de la mairie. Quand à Sophie et Cynthia, elles rejoindront dès le 2 avril l’équipe d’animation du pôle enfance où elles s’occuperont des jeunes camblysiens.

Des jeunes très heureux de signer ce contrat de trois ans avec la mairie, à l’image de Cynthia, dont la joie était manifeste : « Grâce à ce contrat d’avenir, je vais pouvoir terminer ma formation pour devenir directrice de structure d’accueil tout en travaillant sur le terrain, ce qui me permettra d’acquérir davantage d’expérience. Je suis très heureuse que ce soit à Chambly, où j’avais été très bien intégrée lors des vacations que j’y avais effectuées à l’accueil de loisirs auprès des enfants.» expliquait-elle. Lors d’une courte allocution, Michel Françaix a réaffirmé la confiance qu’ile met en la jeunesse : « Déjà à l’époque des emplois jeunes, nous avions permis à 10 jeunes citoyens d’obtenir une première expérience professionnelle. Aujourd’hui, 5 d’entre eux font partie intégrante du personnel de la mairie, les autres ont poursuivi leur parcours professionnel ailleurs, et nous en sommes très heureux. Avec ces contrats d’avenir, nous nous engageons une fois encore pour l’emploi des jeunes. Nous avons privilégié des contrats de 3 ans -la durée maximale- afin de leur offrir une vraie expérience et le temps de se former pleinement. Nous faisons confiance à notre jeunesse et je sais que nous ne serons pas déçus. »

Des propos partagés par Nicolas Desforges, préfet de l’Oise : « Je me félicite de cette opération tant l’emploi des jeunes est une priorité nationale. Le chômage des jeunes est deux fois plus important chez les jeunes que chez leurs ainés. La signature de ces contrats d’avenir comme ici à Chambly est donc une chance pour notre jeunesse, nous devons les multiplier. L’emploi d’avenir d’aujourd’hui est l’emploi durable de demain ».

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly