Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Solidarité Emploi Logement > Archives Solidarité > 1er décembre : Journée mondiale de lutte contre le sida

1er décembre : Journée mondiale de lutte contre le sida

Le 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le sida, est depuis quatre ans une date importante du calendrier solidaire de Chambly.

Les adolescents seront sensibilisés par des interventions de prévention auprès des classes de 4ème grâce à l’aide de Jacqueline Dhieux, de l’association Solidarité Enfants Sida (Sol En Si), et de Carole Dubosqueille, l’infirmière du collège Jacques-Prévert de Chambly.
La projection d’un film, une exposition, un atelier d’écriture et un concours de dessins sont également proposés afin de susciter les questions et provoquer les échanges d’informations.

Marie-France Serra, première adjointe déléguée à l’Enfance et à l’Éducation et Christelle Bertrand, conseillère municipale, avaient à cœur de développer ces actions auprès des collégiens : « La sensibilisation des adolescents est primordiale, ils connaissent au collège leurs premiers flirts et constituent le public le plus concerné par la prévention. Nous remercions d’ailleurs Philippe Seconds, principal du collège, et tout le corps enseignant de leur participation active à cette Journée mondiale de lutte contre le sida. »

Rendez-vous le mardi 1er décembre à partir de 18 h 15 à la mairie de Chambly, espace François-Mitterrand.
Vous pourrez y écouter la prestation des primaires et applaudir les collégiens lauréats des concours de dessins et de l’atelier d’écriture. Enfin, Michel Françaix et Marie-France Serra remettront à l’association Sol En Si le fruit de la vente des rubans rouges, symboles de la lutte contre le sida. Une belle journée de solidarité en perspective...

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Chambly La Culturelle
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly