Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Séniors et personnes âgées > Les établissements d'accueil pour personnes âgées > La seconde vie de Louise Michel

La seconde vie de Louise Michel

« Nous nous excusons de troubler la quiétude de votre résidence, mais sachez combien nous sommes heureux d’être parmi vous pour cet évènement si important » C’est en ces mots que s’est adressé David Lazarus, maire de Chambly, à l’ensemble des résidants de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes Louise Michel lors de l’inauguration du bâtiment flambant neuf, jeudi 30 mai 2013. Quatre ans de travaux auront été nécessaires pour réhabiliter, étendre l’existant et créer une unité alzheimer de 13 lits.

L’opération a permis de doubler la surface du bâtiment (de 2500 à 5500 m²), et de passer de 51 lits à 81 chambres individuelles équipées d’une salle de bains. Un investissement de 8,5 millions d’euros subventionnés à hauteur de 1,1 M€ par le Conseil général de l’Oise et de 526 000 € par la CNAS.

Une réalisation de grande qualité, saluée unanimement par Hubert Derche, directeur de l’établissement, Michel Françaix, député de l’Oise et conseiller municipal qui s’est beaucoup investi dans cette réalisation, ainsi que par Nicolas Desforges, Préfet de l’Oise, Jean Paul Douet et Gérard Auger, conseillers généraux et Francoise Van Rechem, directrice générale adjointe de l’Agence régionale de santé en Picardie. « Désormais les résidents ont à leur disposition un cadre confortable entouré d’un personnel compétent et dévoué et Chambly peut accueillir les malades d’Alzheimer pour leur apporter le cadre et les soins dont ils ont besoin. Vous pouvez compter sur nous pour continuer à travailler en ce sens afin de répondre aux défis du vieillissement de la population » a conclu David Lazarus.