Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Séniors et personnes âgées > Les établissements d'accueil pour personnes âgées

Les établissements d'accueil pour personnes âgées

L’Ehpad Louise Michel se porte bien

Hubert Derche, directeur de la maison de retraite Louise Michel, avait convié les résidents, le personnel et le conseil d’administration à la cérémonie des vœux de l’établissement vendredi 23 janvier 2015.

La seconde vie de Louise Michel

« Nous nous excusons de troubler la quiétude de votre résidence, mais sachez combien nous sommes heureux d’être parmi vous pour cet évènement si important » C’est en ces mots que s’est adressé David Lazarus, maire de Chambly, à l’ensemble des résidants de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes Louise Michel lors de l’inauguration du bâtiment flambant neuf, jeudi 30 mai 2013. Quatre ans de travaux auront été nécessaires pour réhabiliter, étendre l’existant et créer une unité alzheimer de 13 lits.

Ouverture de l'unité de vie Alzheimer à Louise Michel

La réhabilitation et l'extension de la maison de retraite Louise Michel est aujourd'hui terminée et offre désormais aux résidents des conditions d'accueil et de soin dignes de ce nom. Au coeur du projet, une nouveauté très attendue : l'ouverture d'une unité Alzheimer.

La maison de retraite Louise Michel

2 place Descartes
60230 CHAMBLY
tel : 01 34 70 79 10
mél. mrlouise-michel@wanadoo.fr

La maison de retraite Louise Michel accueille 50 pensionnaires. Les résidents bénéficient de chambres à un ou deux lits. Il s'agit d'une maison de retraite « classique », où les pensionnaires s'installent pour de courtes et moyennes périodes.
L'établissement possède sa propre cuisine ainsi qu'une salle à manger commune.
Tout au long de l'année, le personnel met en place diverses animations : ateliers « gymnastique » ou « mémoire », déguisements lors des fêtes, et sorties au restaurant.

L'établissement possède également une unité Alzheimer de 13 lits. En savoir plus.

La résidence pour personnes âgées "Louis Aragon"

364 rue Henri Barbusse 60230 CHAMBLY
Tél : 01 34 70 57 41

La résidence Louis Aragon se compose de 64 studios et de 6 chambres d'accueil, vous permettant de recevoir famille ou amis pour une courte période.

La résidence met à votre disposition 1 salle de restauration, 1 salle de jeux, 1 salle de lecture, 1 salle de télévision et au 4ème étage 1 salle de relaxation.

Le personnel est composé de 3 agents de services qui font office de gardiennes.