Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Séniors et personnes âgées > Les activités des séniors > Les aînés ont fêté la musique eux aussi !

Les aînés ont fêté la musique eux aussi !

Les dynamiques chanteurs et chanteuses de la chorale Arc en ciel se sont montrés sous leur meilleur jour ce lundi 27 juin en se produisant devant les aînés de la RPA Louis Aragon à l'occasion de la fête de la Musique.

Emmenés par la souriante Madeleine Bigot, et accompagnés à l'accordéon par Daniel Duval, les anciens ont enchaîné les succès. Quand on revient, La rumeur, Douce France, Armstrong ou encore Le lion est mort ce soir ont ravivé les souvenirs les plus anciens et fait naître le sourire sur les lèvres.

Après cette première prestation très applaudie, les aînés ont laissé place aux CE2, CM1 et CM2 de Mme Granger et de Mme Lisewski, de l'école Salengro. Les jeunes, qui ont préparé cette fête de la musique pendant une partie de l'année avec Madeleine Bigot, ont enchanté l'assistance de leurs voix cristallines. L'eau, Ca fait rire les oiseaux, Citoyens du Monde, Les lionnes ou encore Polyglotte...
Des textes forts, sur le thème de la tolérance, la paix, l'environnement.

Autant de titres repris en cœur par les aînés et Michel Françaix, député-maire de la commune qui s'était déplacé pour l'évènement, tout comme une partie du Conseil municipal, parmi lesquels Pascal Bois, maire adjoint à la Culture.
Jeunes et aînés ont ensuite formé une superbe chorale intergénérationnelle pour entonner en coeur Chanter, la mélodie finale. Une prestation qui s'est terminée sous une pluie d'applaudissement.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly