Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Séniors et personnes âgées > Les activités des séniors > Archives - Les activités des séniors > Pour les aînés, Noël a commencé

Pour les aînés, Noël a commencé

Paul, 79 ans, a le sourire. Il sort de l’espace François-Mitterrand, son colis de noël à la main. Lui qui habite Chambly depuis 1956 vient chercher ce petit présent offert par le centre communal d’action sociale tous les ans « Ça nous fait un bon petit repas de fête, c’est très agréable ! » explique t-il. Et son colis, ce sont les jeunes élus du Conseil communal qui lui ont remis. « Ce qu’il y a dedans a l’air vraiment bon ! » salivent Marion, Alice et Alexandra, heureuse de rendre service à leurs aînés. En deux jours, pas moins de 813 colis auront été remis aux aînés de la commune.

Une heure plus tard, c’est aux résidents de l’Ehpad Louise Michel d’être à la fête. Et là aussi, le CCE est de la partie. Installés devant les membres de la chorale Arc en ciel, ils chantent à l’unisson. Cette belle chorale intergénérationnelle entonne pour les résidents des airs de noël, par mi lesquels Douce nuit, Vive le vent, Noël Jazz… Autant d’airs connus et festifs chantonnés en même temps par les résidents, ravis d’une telle animation. Une manifestation qui s’est déroulée sous le regard bienveillant du maire de Chambly, des élues dédiées au 3è âge et du Directeur de l’Ehpad, Hubert Derche.

Jeunes et anciens ont ensuite partagé un goûter avant de rentrer, la tête encore pleine de douces mélodies.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly