Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Séniors et personnes âgées > Les activités des séniors > Archives - Les activités des séniors > Les aînés de la RPA et les jeunes de Chambly chantent leur optimisme

Les aînés de la RPA et les jeunes de Chambly chantent leur optimisme

Les élèves de CM1 - École Lahille

La fête de la musique 2009 se sera prolongée à Chambly !
Ce sont les aînés de la RPA et les élèves de l'école Lahille qui l'auront conclue en beauté lundi 22 juin après-midi par un concert intergénérationnel de grande qualité. Une opération inscrite au cœur du projet pédagogique de MMes Liénart et Rinzivillo, respectivement professeurs des écoles des classes de CM1 et CM2 du groupe scolaire Charles Lahille.

La chorale Arc-en-ciel

Peu après la rentrée scolaire, Madeleine Bigot, l'infatigable et dynamique meneuse de la chorale des aînés Arc en Ciel, s'est rendue dans les classes une fois par semaine pour faire travailler les enfants sur les différents chants choisis par la classe.
C'est donc le fruit de ce travail que les élèves étaient venus présenter devant les personnes âgées de la Résidence Louis Aragon à l'occasion de la fête de la musique.

Les enfants ont été chaleureusement applaudis

Les jeunes ont tout d'abord écouté la chorale Arc en Ciel et ses voix très affûtées avant de présenter leur répertoire. Des chants porteurs d'optimisme et de choses positives avec des thèmes chers aux enfants tels que la solidarité avec les autres enfants du monde, l'environnement... mais aussi les bonbons (Mistral Gagnant, l'un des succès de Renaud).
Les voix angéliques des jeunes camblysiens ont ravi l'assemblée d'une soixantaine de personnes âgées venue les écouter.
Les deux classes ont d'ailleurs été très applaudies. Pour terminer cette après-midi musicale, jeunes et aînés se sont groupés pour chanter à l'unisson, offrant beau moment placé sous le signe de l'intergénération.

Les élèves de CM2 - École Lahille

C'est ça aussi le charme de la fête de la musique !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly