Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Séniors et personnes âgées > Les activités des séniors > Archives - Les activités des séniors > Jeunes et moins jeunes enchantent la RPA pour la fête de la musique

Jeunes et moins jeunes enchantent la RPA pour la fête de la musique

Mardi 22 juin, les ainés de la résidence pour personnes âgées ont passé une après-midi très musicale. A l'occasion de la fête de la musique, la chorale Arc en ciel emmenée par l'infatiguable Madeleine Bigot s'y est produite au grand complet pour le plus grand plaisir des résidents.

Accompagnés de Daniel à l'accordéon, les membres ont entonné des airs connus comme La cascade, La raison de vivre, Souriez à la vie, Le soleil et la lune avant de conclure par la superbe chanson de Charles Aznavour, Emmenez moi. Des refrains repris en coeur par une assistance qui a vivement applaudi la prestation offerte.

Les aînés ont ensuite laissé place aux CE2 & CM1 puis aux CM2 de l'écoles Lahille. Les classes de Stéphanie Lefebvre, Ludivine Liénart et Brigitte Rinzivillo ont prépéré ce rendez-vous patiemment tous les jeudi après-midi depuis le début de l'année scolaire, au cours de séances de chant avec Madeleine Bigot. Les aînés ont ainsi pu entendre Le vent de l'espoir, On s'débrouille, Si tous les gars du monde, Tous les enfants, Citoyens du Monde, Objectif Terre ou encore La ballade Irlandaise.

L'après-midi musicale s'est terminée par une prestation commune des aînés de la chorale Arc en ciel et de tous les jeunes de l'école Lahille, pour une superbe interpretation de La paix sur Terre en hommage à Jean Ferrat. Une chorale intergénérationnelle très appréciée et qui reflète l'application que tous, petits et grands, ont mis à préparer l'évènement.

Bravo à tous et vive la fête de la Musique !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly