Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Séniors et personnes âgées > Les activités des séniors > Archives - Les activités des séniors > 770 colis de noël pour les aînés

770 colis de noël pour les aînés

Mercredi 15 décembre s'est déroulé la traditionnelle remise des colis de noël aux aînés de Chambly inscrits au Centre communal d'action sociale. Des aînés accueillis à l'espace François-Mitterrand de la mairie par Danièle Blas, maire-adjointe, accompagnée de Roger Grabli et Louis Pasquier, conseillers municipaux, tous trois bien aidés par les jeunes élus du Conseil communal des enfants, venus au contact des anciens de leur commune.

Au total, 445 colis pour personne seule et 325 colis "couples" auront été distribués. Un colis bien garni qui ravira les plus gourmands : chapon et sa garniture de champignons, terrine de caille persillée aux cêpes, foie gras de canard, timbale à la fondue de poraux aux noix de saint-jacques, orangettes, sachet de biscuits et bouteille de vin rouge des côtes de Gascogne composent les colis remis aux couples. De quoi se faire un beau repas de noël !

"Je viens chercher mon colis tous les ans depuis 1995. Ca nous fait un bon repas de Noël pour ma compagne et moi. Avec le repas de fin d'année, ce colis et la galette des rois en janvier, c'est vrai que nous sommes gâtés. Je sais que ça ne se passe pas comme ça dans toutes les communes, loin de là. Ca fait plaisir de voir qu'on pense à nous" expliquait avec le sourire André Lestoquoy, 71 ans, avant de rentrer chez lui, colis à la main.

A noter que les colis de noël camblysiens ont été confectionnés par l'association "Arc en ciel", qui emploi au conditionnement plus de 650 personnes handicapées.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly