Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Séniors et personnes âgées > La semaine Bleue : c'est 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire.

La semaine Bleue : c'est 365 jours pour agir et 7 jours pour le dire.

Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « personnes agées » dans notre société.

Chambly mobilisée pour la Semaine bleue !

Du 3 au 9 octobre prochains aura lieu l’édition 2016 de la Semaine bleue, la semaine nationale des personnes retraitées et personnes âgées.

La Ville de Chambly a décidé de s’associer à cette semaine d’action et d’information, pour sensibiliser les ainés de la commune aux dispositifs créés à leur intention pour «bien vieillir à Chambly».

La municipalité de Chambly - en particulier Danièle Blas, Maire-adjointe à la solidarité, Claudine Saint-Gaudens, Conseillère municipale déléguée au bien vieillir et Françoise Gallou, Conseillère déléguée au logement du 3ème âge - a en e et développé divers activités et services gratuits, destinés aux Camblysiens âgés de plus de 64 ans, vivant dans leur logement ou en résidence.

A l’occasion de la Semaine bleue, la municipalité vous propose donc de découvrir les activités mises en place gracieusement l'intention des personnes âgées.