Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Santé > Le vaccin Rougeole-Oreillons-Rubéole (ROR) est remboursé à 100 %

Le vaccin Rougeole-Oreillons-Rubéole (ROR) est remboursé à 100 %

Le vaccin conte la rougeole, les oreillons et la rubéole est remboursé à 100 % pour les enfants âgés de 1 à 17 ans révolus.

L'Assurance Maladie prend en charge à 100 % les deux doses du vaccin ROR pour les enfants jusqu'à 17 ans révolus, et à 65 % pour tous les autres assurés. Pour bénéficier de la gratuité du vaccin, la procédure suivante est à respecter :

  • Votre médecin traitant doit vous prescrire le vaccin ROR sur une ordonnance séparée. Cette ordonnance doit comporter le nom, le prénom et la date de naissance de l'enfant concerné et la mention « vaccin ROR gratuit ».
  • Muni de votre ordonnance, allez chercher le vaccin chez votre pharmacien. Dans la plupart des cas, le pharmacien vous remet gratuitement le vaccin (sur présentation de l'ordonnance et de votre carte Vitale à jour). Si le vaccin ne vous est pas remis gratuitement, vous êtes remboursé à 100 % par votre caisse d'Assurance Maladie selon la procédure habituelle.

Respectez bien le délai et les conditions de conservation indiqués sur l’emballage du vaccin.

L’injection peut être effectuée par votre médecin ou par une infirmière, sur prescription de votre médecin.

Veillez à ce que le carnet de santé de votre enfant soit bien complété. Le nom du vaccin, le numéro de lot et la date de chaque injection doivent figurer sur son carnet de santé.

Pour en savoir plus sur la vaccination ROR, consultez www.ameli-sante.fr

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly