Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Le Handicap à Chambly

Le Handicap à Chambly

La municipalité de Chambly souhaite mettre en place une politique tendant à rendre moins difficile le quotidien des personnes handicapées vivant à Chambly.

Pour ce, un inventaire des problèmes d’accessibilité dans notre ville a été réalisé.

 

 

 

 

Handicap : une belle première journée d’échanges

La journée d’échanges sur le handicap du 3 octobre 2009 a connu un franc succès.
« C’est le début d’un marathon », expliquait Michel Françaix en introduction de cet événement.

Succès pour la journée des DYS

Plus de 400 personnes ont participé à la 10è édition de la journée nationale des DYS qui se tenait au gymnase Aristide Briand samedi 8 octobre 2016.

La commission d'accessibilité participe à la modernisation des gares

Michel Françaix l'avait annoncé avec conviction lors de ses voeux à la population, l'année 2009 sera l'année du Handicap. La commission d'accessibilité créée peu après la dernière élection municipale a déjà engagé plusieurs d'axes de travail pour que Chambly progresse rapidement en la matière. C'est donc tout naturellement que Danièle Blas, maire-adjointe déléguée aux solidarités, et Louis Pasquier, conseiller municipal, tous deux membres de la commission d'accessibilité, étaient aux côtés des représentants de la SNCF lundi 6 avril 2009 en fin de matinée.

Chambly / AFPA : Un partenariat efficace pour l'emploi

Mardi 12 mai 2009, les futurs chefs de chantier de l'AFPA de Bernes sur Oise ont livré les différents chantiers pédagogiques que leur avait proposé la commune de Chambly. Ce sont 15 élèves répartis en trois groupes qui ont investi la commune pour y mener à bien leurs missions respectives.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly