Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > L'espace jeunes > Les jeunes camblysiens, acteurs en herbe

Les jeunes camblysiens, acteurs en herbe

Parmi les nombreuses activités proposées pour les 12-18 ans à l'occasion des vacances d’automne par l'Espace jeunes de Chambly, était programmée la réalisation d'un court métrage.

Ainsi, Iliam, Issa, Amelyne, Lina M., Ibrahima, Lina B, Clément, Rayan et plusieurs autres jeunes camblysiens ont joué les acteurs amateurs devant la caméra des animateurs de l'association Hiboux Productions.

Sous l’œil attentif de Saïd Touil et de Jessica Carpentier, les animateurs de la structure camblysienne, les jeunes ont eux même inventé les grandes lignes de leur scénario, écrit ensuite plus en détail par les adultes. Celui-ci raconte l’histoire d’un jeune passionné de football -incarné par le jeune Iliam- qui écrit au centre de formation de l’Olympique de Marseille dans l’espoir de l’intégrer. Quand en retour il reçoit une invitation à venir y faire des essais, il se heurte au refus de ses parents. Il va malgré tout décider de s’y rendre quand même…

L’ensemble des scènes ont été tournées au sein de la commune, au city stade ou en centre-ville. Livraison du court métrage espérée pour les vacances de fin d’année…

Maud Mathonat, maire adjointe à la jeunesse, et les services de la mairie avaient veillé à ce que les jeunes bénéficient d’activités très variées et proches de leurs centres d'intérêt : pendant ces 15 jours de vacances scolaires, outre exprimer leurs talents artistiques à travers le court métrage, les jeunes ont ainsi également pu participer à un atelier déco de « leur » espace jeunes, s’essayer aux percussions, faire du sport ou encore jouer les tireurs d’élite au laser game et profiter d’une séance cinéma…

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Chambly La Culturelle
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly