Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > L'espace jeunes > Archives Local Jeunes > Jeunesse : succès grandissant pour les soirées "open mic"

Jeunesse : succès grandissant pour les soirées "open mic"

Créées en juin 2010 par le service jeunesse de la mairie en partenariat avec l'association Donnons nous les moyens, les soirées "Open Mic" organisées à l'attention de la jeunesse camblysienne attirent de plus en plus de jeunes.

Avec jusqu'alors une moyenne de 15 à 20 participants, la soirée d'octobre a attiré pas moins de 40 jeunes qui sont venus s'exprimer. Le principe de ces soirées dédiées à la jeunesse camblysienne et qui se déroulent au local jeunes avenue aristide Briand est simple.

Chacun écrit et clame ce qu'il souhaite au micro. Rap, slam, texte engagé, chacun s'exprime comme il le souhaite. "Se lancer est parfois un peu difficile la première fois, mais pris dans l'ambiance, tout le monde finit par rendre le micro. Si certains s'essaient à l'improvision, de plus en plus de jeunes préparent des petits textes en amont et viennent les clamer lors des soirées que nous organisons." explique Saïd Touil, animateur jeunesse de la commune.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly