Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Enfance > Archives Enfance > Une intervention "bio" à la restauration scolaire

Une intervention "bio" à la restauration scolaire

Dans le cadre de la semaine bio programmée par la Sogeres, organisme en charge de la restauration à Chambly, Philippe Kilian, chef du restaurant scolaire Flora Tristan, a accueilli lundi 4 juin Laetitia Moittier, responsable de secteur de l'un des fournisseurs de la Sogeres, venue dispenser un petit cours sur le bio aux enfants des écoles élémentaires.

Cette intervention a été l'occasion de sensibiliser les enfants à l'agriculture biologique, mais également de sonder leurs connaissances, en corrigeant parfois les idées reçues (non, le bio ne fait pas maigrir !). "Les jeunes ont déjà de bonnes connaissances, ils savent par exemple que les cultures biologiques sont bien meilleures pour l'environnement." expliquait Laetitia Moittier

Au cours de cette semaine dédiée au bio, les enfants ont pu notamment déguster du poulet sauce curry parfumé au céleri, du sauté de bœuf sauce au maïs, rôti de porc sauce pêche, de la blanquette de dinde... des viandes accompagnées de choux fleur, légumes cuisinés au cerfeuil, de riz aux petits pois, puis en dessert de délicieux fruits issus de l'agriculture biologique (pastèque, pêche...).

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly