Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Enfance > Archives Enfance > Un week-end de ski mémorable

Un week-end de ski mémorable

Le week-end de ski proposé par la mairie a permis cette année encore à 33 jeunes camblysiens de 9 à 14 ans de profiter des joies de la neige.

C’est en Haute-Savoie, à Saint-Sorlin d’Arves, dans un charmant chalet, que le groupe a posé ses valises. Après une nuit de route en autocar et parfois peu d’heures de sommeil, les jeunes ont enfilé un petit déjeuner avant d’aller poser leurs skis sur les pistes enneigées. Une grande première pour la moitié des camblysiens présents, enchantés de découvrir les splendeurs d’une montagne sublimée par un soleil sans nuage en ce samedi 1er février 2014. Une première journée ponctuée par une délicieuse raclette suivie d’une veillée. Une boom était en effet organisée à l’attention du groupe camblysien. Une soirée pendant laquelle les danseurs ont pu se défouler, oubliant l’espace d’une heure la fatigue du voyage et de la journée.

Une bonne nuit de sommeil plus tard, les jeunes skieurs des groupes « intermédiaire » et « fort » ont entamé l’ascension des sommets accompagnés d’un moniteur de l’école française de ski afin de s’offrir de belles pistes rouges et bleues. Les plus novices continuaient pendant ce temps leurs progrès en bas des pistes, sous l’œil bienveillant et avec les conseils des animateurs camblysiens.

Après un dernier repas léger, le groupe a repris la route en direction de l’Oise, avec des souvenirs plein la tête. Tous se retrouveront prochainement, lors de la diffusion du film réalisé pendant leur séjour.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly