Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Enfance > Archives Enfance > Tout schuss pour les jeunes camblysiens

Tout schuss pour les jeunes camblysiens

Le week-end de ski organisé comme chaque année par la mairie a encore une fois fait des heureux. Partis vendredi 23 janvier 2010 en soirée de la place de l'hôtel de ville, 38 jeunes âgés de 9 à 14 ans ont investi les pistes de la Toussuire, en savoie.

Accompagnés de 6 éducateurs et de quatre élus (Marie-France Serra, David Lazarus, Doriane Frayer et Daniel Besse), le groupe a passé deux jours à skier. Répartis en trois groupes de niveau (débutants, moyens et confirmés), les jeunes camblysiens ont bien profité de ce court séjour entre descentes, batailles de boules de neige et courses de luges. Ceux qui n'avaient jamais chaussé de skis ont découvert les joies de la glisse sous les yeux attentifs de leurs accompagnateurs....
Kévin, tout juste âgé de 9 ans, partait au ski pour la première fois. Une grande première dont il rentré ravi : "Je n'avais jamais skié mais je n'ai pas fait trop de chutes et les animateurs m'ont félicité, même je ne suis pas encore très doué avec le tire-fesses..."

Après deux jours bien remplis et une nuit sur les routes, l'autocar a déposé les jeunes camblysiens au centre-ville de Chambly à 6 h 30 lundi matin où tous leurs parents les attendaient avec impatience. Tous étaient bien fatigués, mais très heureux de leur week-end. D'ailleurs, ils ne demandent qu'une chose : remettre ça l'an prochain !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly