Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Enfance > Archives Enfance > Sida : les jeunes camblysiens sensibilisés

Sida : les jeunes camblysiens sensibilisés

Près de 80 personnes ont assisté au point d’orgue de la semaine de sensibilisation organisée en faveur des élèves de 4ème à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, vendredi 30 novembre 2012.

Parmi eux, de nombreux ados venus au collège Jacques Prévert avec leurs parents assister à la remise des prix des concours d’écriture et de portraits photo organisés conjointement par la mairie de le collège. Une cérémonie présidée par Marie France Serra, 1ère adjointe à l’Enfance et à l’Education, Chrystelle Bertrand, conseillère municipale ainsi que Philippe Segonds et Stéphane Géhrig, respectivement principal et principal adjoint de l’établissement, en présence de Michel Françaix, député-maire et de Jacqueline Dhieux, présidente de l’association Sol en Si. Ce sont en premier lieu les jeunes élus du Conseil communal des enfants qui ont été très applaudis. Très engagés sur le plan de la solidarité, les jeunes ont présenté une mini pièce de théâtre solidaire préparée en amont avec leur animatrice, Joëlle Guérin.

Les élus ont ensuite récompensé les lauréats du concours d’écriture organisé par Isabelle Rakotoarijaona, documentaliste au collège. Théo Justes, Florian Pisani, Adrien Kubiak, Maxence Aubret , Erwan Bussy et Morgane Fradon ont ainsi reçu un bon d’achat à l’espace culturel du centre commercial. Pour le concours de portraits, ont été primés Lucie Delbergue, Hugo Cossard, Laure Paumier, Zoé Deloi et leurs photographes Naomi Rajasseur et Marion Abeel. Des textes engagés et très touchants, eux aussi très applaudis. La cérémonie s’est terminée par la remise d’un chèque de 1000 euros à Jacqueline Dhieux, présidente de l’association Sol en Si, qui a vivement remercié tous les acteurs de l’opération. Une présidente très active, puisque c’est elle-même qui est intervenue pendant 4 heures devant toutes les classes de 4ème afin de les sensibiliser aux risques liés à leurs premiers ébats amoureux. Au terme de son allocution, Michel Françaix et Marie-France Serra ont invité tous les participants à partager le verre de la solidarité pour féliciter l’ensemble des participants et les remercier de leur engagement solidaire.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly