Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Enfance > Archives Enfance > Les jeunes de Chambly ont passé un week-end de ski mémorable

Les jeunes de Chambly ont passé un week-end de ski mémorable

Trente six jeunes camblysiens âgés de 9 à 14 ans ont passé un week-end de ski mémorable à Saint Jean D'Arves, en Savoie.

Pris en charge par la commune avec le concours de la CAF, ce beau séjour revient à une participation modique de 90 € par enfant. Les inscriptions étaient ainsi complètes en moins de 24 h !

Partis vendredi 17 mars à 21 heures, l'autocar a roulé toute la nuit. Avant de tomber en panne vers 7 heures du matin à ... 10 km de l'arrivée en pleine montagne !
Une situation bien gérée par l'excellente équipe d'animateurs, qui a immédiatement mis en sécurité les jeunes camblysiens avant que deux navettes ne vienne chercher le groupe pour les amener à leur destination. Installés dans un chalet avec une vue magnifique sur les trois aiguilles de la vallée de la Maurienne, les jeunes ont été répartis dans leurs chambres pour y déposer leur sac et faire leur lit avant d'aller chercher leur matériel de ski. Un bon repas plus tard et sous un soleil exceptionnel, le groupe s'élançait sur les pistes, répartis en trois groupes de niveaux différents.

C'est donc les yeux émerveillés que certains jeunes camblysiens ont découvert la montagne... et gouté à la neige lors de leurs premières chutes ! Après plus de 3 heures de ski, de frayeurs et de rires, le groupe remontait diner au chalet, se racontant leurs anecdotes de l'après-midi. Le ventre bien rempli après une bonne tartiflette, les animateurs ont proposé une veillée avec un jeu de société à ceux qui le souhaitaient, tandis que ceux qui se sentaient fatigués rejoignaient leurs chambres.

Le dimanche matin, c'est avec plaisir que Marie-France Serra, maire adjointe à l'Enfance et à l'Education, entourée de Daniel Besse et Doriane Frayer, conseillers municipaux, ont pu se rendre compte qu'il ne restait plus de jeunes sur la piste verte, mais que tous s'étaient lancés à l'assaut de la piste bleue ! Les bons skieurs sont quant à eux partis de bon matin avec leur pique-nique pour une journée sur les hauteurs, testant pistes rouges et bosses. Le beau temps a accompagné les jeunes jusqu'en début d'après midi, d'importantes chutes de neige ont en effet débuté à partir de 15 h. Après les dernières descentes, les jeunes ont fait un passage en centre-ville pour acheter un petit souvenir de leur séjour. Interrogés sur leur séjour, les jeunes ne se sont pas privés pour s'exclamer "je ne veux pas rentrer !" ou "une semaine ça aurait été encore mieux !". Les meilleures choses ayant une fin, l'autocar a repris la route vers 21 h 15 pour une arrivée à Chambly à 7 h 45. Juste à l'heure pour retourner en cours !

En attendant le séjour de l'année prochaine, les jeunes sont invités le vendredi 13 avril prochain à la diffusion de la vidéo tournée pendant leur séjour. De quoi se rappeler de bons souvenirs !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly