Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Enfance > Archives Enfance > Les animaux de la ferme ont envahi la crèche !

Les animaux de la ferme ont envahi la crèche !

De bonnes odeurs de campagne émanaient de l'espace de jeux des enfants du multi-accueil L'Arlequin de Chambly jeudi 25 février 2010. Et pour cause, une douzaine d'animaux y étaient installés dans un bel enclos ! Une initiative éducative de l'équipe du multi-accueil (déguisée en fermières pour l'occasion !) dirigée par Cristelle Gyrard dédiée à l'éveil des enfants, et qui fait également partie intégrante du projet pédagogique de deux classes de petite section de l'école maternelle Declémy.

Le lapin "Pot de colle" a eu de multiples caresses

Cédric Hallier, le dynamique propriétaire de cette joyeuse ferme est venu spécifiquement de Touraine pour présenter ses animaux aux tout-petits. Très curieux et loin d'êtres avares de caresses, les jeunes camblysiens ont posé mille et une questions. Telle l'adorable petite Candice, 3 ans, de la classe de Laurence Tomasczyczk : "Et c'est quoi cet animal là ? Et Comment il s'appelle lui ? Et pourquoi ils sont sur de la paille ?". Poules, canards, oie, chèvres, brebis...
La plupart des animaux de basse-cour étaient là, et les jeunes ont apprécié cette compagnie originale. Il ont notamment fait connaissance avec "Pot de colle" le lapin et "Tong", l'impressionnant cochon chinois. Un petit cochon qui était bébé lorsqu'il est venu pour la première fois à Chambly il y a 3 ans de cela. Les petits de la crèche l'avaient alors nourri au biberon !

L'après-midi, ce sont la classe de Dany Langlet et les jeunes du relais d'assistantes maternelles qui sont venues avec leur "nounou" distiller de multiples caresses aux animaux. Par ce temps pluvieux, l'originalité de l'animation a beaucoup plu.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly