Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Enfance > Archives Enfance > La restauration scolaire a fait son cirque

La restauration scolaire a fait son cirque

Jeudi 9 février 2012, 11 h 30. Dans le bureau de Philippe Kilian, chef de la restauration scolaire, règne une drôle d'effervescence... Toute l'équipe est en effet réunie, déguisée en clowns aussi originaux les uns que les autres ! Un peu de phare ici, un dernier petit coup de crayon là, et voilà nos clowns plus vrais que nature, prêts à enchanter les enfants ! Une opération proposée par la Sogérès, organisme de restauration collective titulaire du marché de Chambly, qui est à l'initiative d'une opération de ce type chaque année. Carole, Delphine, Marie-Jeanne, Corinne et Aurélie, les employées communales du restaurant scolaire Flora Tristan, se sont beaucoup investies, allant jusqu'à décorer elles-même le restaurant sur le thème du cirque.

Ainsi, à peine installés à table, les enfants ont vu surgir une équipe de clowns souriants, qui leur ont offert un service un peu spécial : en effet, pour l'occasion, le repas était original et plein de surprises, avec une salade verte au pop-corn, un hot-dog accompagné de ses pommes quartier et un fromage blanc aux fraises tagada en dessert... De quoi ravir toutes les papilles ! Un petit cadeau attendait également les enfants sur leur plateau... un nez rouge ! Tous ont bien entendu essayé tout de suite leur cadeau, faisant ainsi fuser des rires dans toute la salle de restauration.

Philippe Kilian a ensuite rejoint Margot et les autres clowns du restaurant scolaire satellite situé à l'espace Léo Lagrange, où il a également beaucoup fait rire tous les enfants de maternelle.

Une pause déjeuner des plus originales qui a réchauffé l'ambiance en cette période de grand froid !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly