Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Enfance > Archives Enfance > Archives des activités extra-scolaires > A l'accueil de loisirs, on joue du rock !

A l'accueil de loisirs, on joue du rock !

Jeudi 22 juillet, 11 h. Une douzaine d'enfants de 9 ans et plus de l'accueil de loisirs sont attablés autour d'Olivier Meyssirel. Intervenant spécialisé dans la découverte des instruments de musique dans les centres de loisirs et les écoles, Olivier Meyssirel fait travailler l'imagination des jeunes camblysiens pour réécrire un tube du groupe Téléphone, "Un autre monde".

Entre rimes et rythme, les jeunes répètent "leur" chanson. Et lorsqu'il s'agit d'aller empoigner les instruments, ces sages enfants se transforment littéralement en rock stars. Et à les voir guitare à la main, assis sur le djembé ou prêt à faire résonner le tambour, pas de doute, l'activité plait. Le lendemain, après quelques répétitions, les jeunes enregistreront leur chanson : certains joueront d'un instrument pendant que les autres entonneront les paroles.

Les enfants se sont eux-mêmes autoproclamés les "bafanas-bafanas" et les "corsaires", des appellations tirées des projets pédagogiques définis par les animateurs (ici un projet sur l'Afrique du Sud, d'où le surnom de l'équipe de football " bafanas-bafanas", et un projet appelé "Sous les sunlights des tropiques", duquel a découlé "les corsaires"). A noter que l'accueil de loisirs accueille en moyenne en ce mois de juillet 70 enfants de primaire au Pavillon Conti et une cinquantaine de maternelles à l'école Camus.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly