Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Une nouvelle récompense pour Chambly la sportive

Une nouvelle récompense pour Chambly la sportive

David Lazarus, Maire de Chambly, était à Montpellier mardi 7 février 2017 à l'occasion du Forum SportColl.

En présence notamment de Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports et de Sébastien Chabal, rugbyman, David Lazarus a lancé cet événement lors d'une plénière d'ouverture consacrée à la question des mutations des pratiques sportives et leurs impacts sur les équipements sportifs. Le Maire de Chambly représentait lors de cette plénière d'ouverture l'Assemblée des Maires de France, dont il est membre du Comité Directeur et co-président du groupe de travail Sport.

A cette occasion, David Lazarus a aussi reçu, des mains du Secrétaire d'Etat aux Sports, le label national "Ville active et sportive" pour la commune de Chambly, qui a été gratifiée de 2 lauriers. Un label décerné par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l'ANDES (l'Association Nationale des Elus en charge du Sport) et l'Union Sport et Cycle. Cette labellisation vise à valoriser et récompenser les villes et collectivités locales qui proposent une offre d'activités physiques et sportives innovante et accessible au plus grand nombre et contribuent au bien-être des habitants, à l'animation et à l'attractivité de leur commune.

Après le trophée de "Ville la plus sportive de Picardie", c'est une nouvelle distinction pour Chambly la Sportive !

Cette récompense, David Lazarus a souhaité la dédier à tous ceux qui font vivre Chambly la Sportive, c'est à dire tous les sportifs, dirigeants, bénévoles, éducateurs et supporters qui font vibrer, toute l'année, les gymnases, stades et équipements sportifs de Chambly.

Très impliqué dans les instances décisionnaires nationales du Sport, David Lazarus est également administrateur et membre du Conseil National du sport (CNDS), et membre de la Commission d'examen des projets de règlements fédéraux relatifs aux sports (CERFRES) qu'il préside depuis novembre 2015. Un engagement bénévole qui fait de David Lazarus un véritable porte-parole des collectivités locales auprès du Ministère de la Ville, de la Jeunesse des Sports, par sa représentation active au sein des instances décisionnaires du Sport.