Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Ma mairie > La Mairie recrute > La mairie de Chambly recrute un technicien d'exploitation informatique et supports logiciels.

Au sein d’un service de 2 agents, et sous l’autorité hiérarchique du directeur des Systèmes d’Information, l’agent veille à la disponibilité du système d'Information et réalise les opérations courantes d'exploitation.
Filière technique – catégorie B, Technicien territorial

Activités et compétences :

Gestion des demandes et incidents :

• Assistance aux utilisateurs en informatique
  • Accompagnement des utilisateurs dans les phases de démarrage
  • Assistance et maintien en bon fonctionnement de plusieurs applications (RH, finances, administratif, enfance & jeunesse, ST, Logement, etc,)
  • Résoudre les incidents utilisateurs et utiliser les outils de suivi
  • Répondre aux demandes systèmes des utilisateurs (nouvelles configurations, nouveaux droits, etc.),
  • Gestion des prêts de matériels informatiques,
  • Participer à la résolution de problèmes transversaux,

Administrer et optimiser les SI :

• Gérer et administrer le parc serveur, les outils d’administration, les comptes utilisateurs et la téléphonie,
  • Assurer l’intégrité des bases de données (maintien en conditions opérationnelles),
  • Réaliser des procédures courantes (sauvegarde, sécurité) et programmer des procédures spécifiques,
  • Déploiement et intervention des équipements informatique
  • Élaboration des guides de procédures définissant les règles d’utilisation
  • Optimiser les paramétrages des systèmes, serveurs, BBD.
  • Participer à l’évolution de l’architecture informatique.
  • Changer les versions de systèmes et de bases de données.

Contrôle de l’intégrité des données :

• Contrôler la sécurité et la confidentialité des données, des systèmes et la confidentialité des accès.
  • Utiliser des outils de surveillance, de contrôle et d’analyse de performance des systèmes de bases de données.
  • Contrôler la sécurité des systèmes et la confidentialité des accès.
  • Vérifier les procédures de sauvegarde, restauration et la confidentialité des accès.
  • Analyser les performances des bases de données et des serveurs.

Compétences souhaitées :

• Bonne connaissance Active Directory 2016 & GPO, Serveurs Windows 2008, 2012 et 2016, Linux Debian (8 & 9), CentOS 7 : Exploitation et sécurité
  • Virtualisation VMWARE Vsphere 5 & 6
  • Virtualisation des postes de travail (VDI) sur Citrix XenApp
  • Veeam Backup
  • Kaspersky Endpoint security
  • Windows 7/Windows 10, suite bureautique Microsoft, création d’images systèmes et télédéploiement, solution d’antivirus, maintenance PC
  • Connaissances d’ITIL et d’outils de gestion des incidents (GLPI)
  • Connaissance des environnements systèmes et protocoles de communication
  • Maitrise des suites bureautiques (office et open office), ainsi que des matériels réseaux (routeurs, switchs)
  • Connaissance sur les bases de données (Oracle, SQLServer, PostgreSQL…) et le développement (PHP, Access…)
  • Environnement téléphonique Aastra (IPBX AAstra 5000, Centre de Gestion 7450),
  • La connaissance du secteur public et des marchés publics est un plus.

Profil :

• Bac +2/+3 systèmes ou systèmes et réseaux, avec une expérience similaire sur un emploi équivalent souhaitée.
  • Capacité à travailler en équipe, à gérer des prestataires,
  • Capacité à travailler simultanément sur des domaines très variés.
  • Rigueur, organisation
  • Sens du dialogue et du service public
  • Doté de qualités relationnelles et pédagogiques,
  • Rigueur de gestion et de capacité d’organisation,
  • Autonome esprit d’initiative,
  • Avoir le sens du contact et du service public,
  • Faire preuve de discrétion professionnelle,
  • Permis B indispensable
  • Contraintes du poste : En fonction des nécessités inhérentes aux besoins du service, en dehors des horaires de bureau (le soir et le week-end).

Candidature à envoyer à l’attention de Monsieur le Maire, David LAZARUS - Place de l’Hôtel de ville – 60230 Chambly, avant le 15 juin 2018 ou à : information@ville-chambly.fr