Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Ma mairie > La Mairie recrute > La mairie de Chambly recrute un(e) technicien(ne) systèmes, réseaux et bases de données

Placé(e) sous l’autorité du responsable du service informatique, vous gérez et administrez les infrastructures systèmes et les bases de données et veillez à leurs disponibilités (maintien en conditions opérationnelles conformément à la continuité de service).

MISSIONS :

• Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques, prendre en charge le traitement des données et leur exploitation, l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents. (Matériels, composants logiciels d'infrastructure) :

- Installer et gérer les équipements actifs du réseau (routeurs, concentrateurs)
- Exploitation informatique. Installation, gestion, maintenance et évolution des serveurs (virtuels et physiques), PC, réseaux, téléphonies, imprimantes, etc.,
- Gestion des incidents d’exploitation (identification des causes, diagnostic, intervention…),
- Contrôle de la sécurité des équipements (sécurisation des données, détection des virus…),
- Assurer la mise en œuvre opérationnelle des différents projets.

• Administration des serveurs et des matériels (installation, exploitation, maintenance et mise à jour) et maintenance du Système d’Information.
  • Installation, configuration et maintenance des applications métier (base de données, client/serveur, web) et support utilisateur.
  • Suivre, en coordination avec les prestataires et les autres équipes du service informatique, les mesures préventives, correctives et évolutives visant à assurer la haute disponibilité, la performance, l’intégrité et la sécurité des systèmes en production ou en phase d’intégration.
  • Suivre les activités de traitement des tâches journalières d'exploitation et de sauvegarde, traitement des demandes et incidents.
  • Participer à la définition des architectures techniques des systèmes.
  • Rédaction de documents d’exploitation, modes opératoires, et procédures techniques pour le support utilisateurs.

SPÉCIFICITÉS :

• Titulaire d’un Bac+2 en informatique minimum
  • Expérience souhaitée en tant que technicien systèmes/réseaux et bases de données, si possible en collectivité territoriale.· Etre en capacité de travailler en équipe et en transversalité
  • Qualités relationnelles et d’organisation et un esprit de curiosité relatif aux TIC.
  • Connaissance en téléphonie appréciée.
  • Connaissance des processus de maintien en conditions opérationnelles, procédures d’intégration des matériels et logiciels et les méthodes de conduite de projets
  • Permis B obligatoire

Vous maitrisez les architectures techniques suivantes :

• Réseaux : Switchs HPE, VLAN, WIFI, TCP/IP, Routage, Active Directory
  • Sécurité : Firewall, Antispam, Proxy, Portail captif, antivirus, VPN,
  • Systèmes d’exploitation : Windows 7/10, Windows Server 2008 à 2016 et distributions GNU/Linux Debian
  • Bases de données : Oracle, SQL Server, MySQL, PostgreSQL
  • Système de Virtualisation : VMWare ESX
  • Stockage – SAN : NetApp, EMC,
  • Sauvegarde : Veeam
  • Technologie XNET : PHP, JBOSS, Java, Tomcat, Apache, IIS
  • Scripting : PowerShell, Python, VBS
  • Authentification : AD, SSO, Radius
  • Service d’infrastructure : DNS, DHCP, DFS, KMS, WSUS, SCCM.
  • Messagerie : Office 365
  • Notions en matière d’achat public et de commande publique.

Candidature à envoyer par mail à l’adresse mail suivante : information@ville-chambly.fr ou par courrier à l'attention de Monsieur le Maire David LAZARUS - Place de l'Hôtel de Ville - 60230 CHAMBLY en précisant dans l’objet : "Candidature – Technicien.ne informatique "